La Faculté des Sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis a été créée par le décret-loi n° 87-4 du 24 septembre 1987 ratifié par la loi n° 61-87 du 13 novembre 1987. L'objectif de sa création est l'instauration d'un pôle d'excellence, exclusivement consacré à la production scientifique et à l’encadrement pédagogique.
Charger plusNos enseignants furent et sont toujours présents et actifs dans le monde académique international, dans la vie politique nationale, dans le cercle des organisations internationales, universelles ou régionales, dans celui des organisations non gouvernementales et dans la direction des affaires universitaires.
Charger plusLe meilleur de notre faculté
La Faculté offre une formation de Licence en parcours de droit privé et de droit public, ainsi que des mastères de recherches et professionnels.
La Faculté compte plusieurs Laboratoires de recherche, vivier d’activités et de production scientifique des enseignants, doctorants et chercheurs. La Faculté publie également, sur une base semestrielle, la Revue des Sciences juridiques et politiques, revue scientifique à comité de lecture qui couvre toutes les disciplines juridiques et s’intéresse à la science politique.
©2020 FSJPST. Tous droits réservés.